L’esprit de Noël

Hello hello! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article autour du thème de Noël et j’en suis ravie car j’adore cette période de l’année! (même si il fait déjà particulièrement froid rhh.) 

À Montréal, l’esprit de Noël s’est installé très tôt et j’en étais très surprise. En France les décorations commencent à être mises en place début Décembre, ici début Novembre tout est pratiquement déjà installé, ce qui m’a mise tout de suite dans l’esprit de Noël ! 

Les magasins sont magnifiquement décorés, et lorsque l’on a eu la première neige, tout a prit son sens. En voici quelques photos !

Le beau sapin de la Baie d’Hudson

Le Square Phillips sous la neige

Ma jolie rue toute pleine de neige

Voyant toutes ces jolies décorations et illuminations en centre ville, il était évident que c’était le moment d’investir dans mon propre sapin de Noël! Trouvé quelques temps plus tard chez Canadian Tire aux alentours de trente dollars, j’ai, avec l’aide de mon copain et quelques amis, décoré le joli sapin. 

Qui dit sapin, dit marché de Noël! Depuis le 02 Décembre, le marché de Noël s’est installé au cœur du centre ville de Montréal, Place des Arts (un endroit que j’apprécie tout particulièrement d’ailleurs). Le jour-même de son installation j’ai été le voir avec deux de mes amis et nous avons été impressionnés. Bien que cela soit moins beau de jour que de nuit, nous avons pu profiter des petites cabanes où se vendaient pour la plupart des produits du Québec mais également voir passer le petit train qui tentait de se faufiler à travers les passants. Il fallait voir la tête des enfants, ils avaient l’air tellement heureux! Nous avons aussi assisté à la chorale de Noël, que nous avons tous les trois adoré. 

Je ne pouvais pas écrire un article de Noël sans parler de mode. L’hiver a déjà commencé à s’installer à Montréal alors j’ai pensé que l’heure était venue de vous montrer mes trois pulls favoris pour l’hiver! Ils sont chauds, doux et confortables, quoi de mieux ?  Le premier vient de chez Brandy Melville, le second de chez H&M et le dernier de ma marque favorite, Topshop

J’espère que cette article vous aura plu et à très vite ♡


Shanna

Using Format