Lanternes chinoises au Jardin Botanique de Montréal

C’est aujourd’hui que je reviens avec un nouvel article ! Je tenais à faire partager un très bel endroit ainsi qu’une expérience magique. 

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre au Jardin Botanique de Montréal où se tient en ce moment un exposition extérieure de lanternes chinoises. L’endroit est tout d’abord exceptionnel de part son charme mais aussi impressionnant car cet immense jardin se trouve seulement à quelques pas du centre ville de Montréal. On peut y admirer de jour comme de nuit une reconstruction de paysages asiatiques, de faune et de flore. 


La représentation sous forme de lanterne est très bien réalisée, les lumières sont sublimes et de nuit cela rend l’endroit magique. On y ressent un effet si apaisant bien que pourtant si proche du bruit du centre ville. On y croise toute sorte d’animaux, d’arbres et de fleurs. C’est une totale immersion dans la culture asiatique qui aère l’esprit en ce samedi soir gris à Montréal. 

Cet évènement est une très belle occasion pour une sortie entre amis. Quelques activités sont mises à disposition des visiteurs comme sur la photo ci-dessus où il est possible d’enfiler des costumes traditionnels chinois afin de prendre la pose sur un fond de musique asiatique. 


Il s’agit d’une magnifique expérience dans un cadre sublime, cette exposition se tient jusque début Octobre au Jardin Botanique de Montréal (métro PI-IX) et je conseille vivement de s’y rendre afin de passer de superbes moments ! 


À très vite ! 

Using Format