Los Angeles - Day 1

8 heures d’avion, une annulation de vol et 3 heures supplémentaires de décalage horaire plus tard, nous voilà enfin arrivés à Los Angeles : c’est autour d’un traditionnel IN-N-OUT que nous avons retrouvé notre amie Victoria, et autant dire que nous n’avons pas été déçus. Lorsqu’elle nous a dévoilé le programme qu’elle nous avait concocté pour le lendemain (aka aujourd’hui) nous ne pouvions qu’avoir hâte. 

10:00 AM 

Nous montons dans un Uber direction Abbot Kinney: la rue était splendide malgré le temps gris. Nous avons brunché dans un spot branché de cette rue (après 20 bonnes minutes d’attente) nommé The Bucher’s Daughter. Autant dire que la nourriture y est de qualité bien qu’un peu chère. Le cadre du restaurant est épuré et reposant, un endroit sympa où se retrouver avec des amis (tous les jours sauf le dimanche midi). 

The Butcher’s Daughter

11:30 AM 

Abbot Kinney regorge de petites boutiques, pop-up ou non, remplies de charme et d’originalité. Certaines boutiques nous ont particulièrement attiré l’attention de part leur esthétique mais aussi pour leur accueil chaleureux : Vardagen, un magasin pop-up pour lequel nous avons eu un coup de cœur. Un boutique originale présentant des articles de qualité, où les dessins sont fait main. Vous pouvez les suivre sur Instagram pour en voir plus sur ces articles hors-pair. 

Également, Grow, un magasin déco-jardin-vêtements et accessoires hors-normes situé dans un cadre ultra coloré mais toujours très structuré. 

Pour finir, Sweaty Betty, un magasin de vêtements de sport ultra branché, où tous les articles sont fait d’un matériel vraiment beaucoup trop doux et comfortable. (bien que le prix ne soit pas tout autant comfortable et doux). 

Vardagen

Vardagen

Grow

Grow

Grow

Grow

Sweaty Betty

Sweaty Betty

Sweaty Betty

2:30 PM 

Après notre petite balade sur Abbot Kinney, nous nous sommes dirigés vers les canaux de Venice; un spot très sympa avec une vue incroyable sur des maisons d’exception au bord des canaux. 

3:00 PM 

Nous arrivons sans même s’en rendre compte sur Venice Beach, un des endroits les plus connus de la ville. J’avoue ne pas avoir été trop emballée par cette partie de la ville qui à mon goût, était quelque peu brouillon mais aussi vraiment beaucoup trop dense pour moi. Il est vrai qu’un certain nombre de touristes (tout comme nous) y étaient présents, cependant il s’agirait que ce soit un endroit constamment animé et dense. Nous avons prit quelques instants pour nous arrêter au magasin pop-up de Snapchat, où ils vendent leurs fameuses lunettes de soleil connectées à l’application. 

5:00 PM 

Nous arrivons au célèbre Santa Monica Pier, endroit mythique que je rêvais de visiter et bonne nouvelle: c’était exactement comme je l’imaginais; hors du temps, comme une bulle au milieu de la plage, avec ces attractions, ces gens et ces planches de bois. C’est également ici que se termine la fameuse Route 66. 

Pop-up Snapchat

Fin de la route 66

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier

7:00 PM

Après notre escapade au Santa Monica Pier, nous nous sommes dirigés vers le centre de Santa Monica, plus particulièrement 3rd Street: rue qui nous a énormément rappelé Lincoln Road à Miami; une rue bondée de grande enseignes et entièrement piétonne. Nous nous sommes arrêtés pour manger  à Limonade, un restaurant sous forme de cafétéria ultra bon. (il est judicieux de préciser que la limonade y est hyper bonne.) 

Using Format