Los Angeles - Day 2

LOS ANGELES, CA

11:00 AM

Il fait beau et chaud lorsque nous nous dirigeons vers le Farmer’s Market de Los Angeles. Les touristes étaient venus par milliers se mêler aux locaux dans une ambiance conviviale afin de découvrir toute la diversité qui se cache dans ce marché. Le seul point négatif est que, comme toujours ici, il faut faire la queue encore et toujours pour se faire servir. 

1:30 PM 

Nous avons ensuite rejoint le Grove, un centre commercial à ciel ouvert à deux pas du Farmer’s market. Il s’agit surement d’un de mes endroits favoris; tout y est épuré, grandiose mais simple à la fois. Décrire comme ceci ne mêne pas à grand chose mais les photos parlent d’elles-mêmes. Toutes les grandes enseignes y sont présentes, mais ce qui a le plus attiré notre attention n’est autre que le cinéma: à l’ancienne mais parfaitement entretenu et surtout ultra grand alors que de l’extérieur nous nous attendions à un tout petit cinéma situé dans un centre commercial. Le fait qu’il y ai aussi un petit train à l’ancienne qui traverse tout la superficie du centre commercial a également rendu cet endroit particulier. 

4:30 PM 

En route pour le LACMA! Moi qui ne suis pas du tout musées autant dire qu’à première vue je n’étais pas très emballée. Au final je me suis faite une raison, et j’ai apprécié. Pour la petite anecdote, grâce à moi nous avons essayé d’avoir des billets enfants (gratuit) mais bien évidemment je n’ai pas pu prendre nos 4 billets sans carte d’identité valide prouvant que j’avais moins de 18 ans. Une fois dans le LACMA, les expositions s’enchainent et ce que j’ai préféré n’était autre que le pavillon japonais. Une fois la visite terminée, nous sommes partis en direction des lampadaires du LACMA, endroit mythique où Alex et moi-même rêvions de nous rendre. (Nous n’avons pas été déçus!!) La lumière était parfaite et l’ambiance comme nous l’imaginions. Alex a filmé ce moment sous tous ces angles, et vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur sa chaîne Youtube

8:00 PM 

Après une longue journée, c’est à Katsuya sur Hollywood Blvd que nous nous sommes arrêtés pour dîner; un restaurant japonais haut de gamme (nous y avons croisé Travis Scott d’ailleurs!). Nous ne nous attendions pas à ce standing mais malgré les prix onéreux la nourriture servie était d’excellente qualité, ce qui est relativement rare aux US. 

Demain, direction Downtown LA

Using Format