Favoris du mois d’Octobre

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui marque le début d’une série un peu spéciale sur le blog ; mes favoris du mois ! Je commence avec mes favoris du mois d’Octobre, un de mes préférés de l’année. L’automne est ma saison favorite, les couleurs sont magnifiques ainsi que l’ambiance bien particulière à cette période de l’année! Mes favoris sont basés sur plusieurs catégories : Mode, Beauté, Livre, Musique et autres !


Commençons avec la catégorie mode, à laquelle j’apporte une attention toute particulière car il s’agit de ma section favorite! En Octobre il commence déjà à faire relativement froid à Montréal alors j’ai sorti les bottines. Habituellement adepte des Timberland, je les ai troquées cette année pour de DocMartens “Fur Lined Leonore Wildhorse” et je ne regrette absolument pas, je les porte sans cesse depuis leur achat ! Contrairement aux DocMartens que l’on voit habituellement, celles-ci ne font absolument pas mal, elles sont même très agréables aux pieds! Elles sont fourrées à l’intérieur, ce qui est d’autant plus agréable. Elles sont classiques, se portent avec tout et restent sobres malgré le sur-piquage jaune qui les rend uniques. Si seulement je pouvais les porter pendant l’hiver Canadien cela serait super mais ceci va s’avérer compliqué…. 

Mon second favoris du mois est un rouge à lèvres mate de la marque NYX. Il s’agit d’une marque que j’adore pour leurs rouges à lèvres qui sont d’une qualité exceptionnelle ainsi que pour leurs couleurs magnifiques! Mon préféré de ce mois-ci est le “Stockholm”, un nude qui tourne légèrement vers le rosé, parfais pour l’automne! C’est également une couleur très simple à porter avec n’importe quelle tenue, peu importe la saison. Afin de donner un tout petit peu plus d’intensité à la couleur, j’applique d’abord un crayon à lèvre de la même marque dans la teinte “Beige Sable” qui également permet une durée plus longue sur les lèvres et leur permet de rester hydratées toute la journée! 

Dans le domaine Skincare, j’ai récemment fais l’acquisition d’un gel nettoyant visage de la marque Reversa. Il s’agit d’une marque Canadienne dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Après l’avoir utilisé pendant un peu plus de deux semaines maintenant, il est évident que ce produit obtienne sa place dans mes favoris ! J’ai toujours eu des soucis à trouver un nettoyant visage qui me corresponde, ayant toujours eu la peau très sensible et très sèche. Cependant celui ci est parfait pour mon type de peau car il est très doux. Il a aussi une fonction hydratante, ce qui est parfait lorsque l’on se lève ou que l’on va se coucher. Ce gel a également une fonction démaquillante que je n’ai cependant pas testé puisque je l’utilise une fois démaquillée. Le rapport qualité-prix de cet article est excellent et je pense explorer davantage la gamme de produits de la marque Reversa. 

Dans une toute autre catégorie, mon prochain favoris n’est autre qu’une musique! J’en écoute toute la journée, et je ne pourrais pas m’en passer. J’écoute énormément de styles différents mais une chanson a particulièrement retenue mon attention ce mois-ci : “Midnight Decisions” de Sia. C’est une artiste que j’admire tout particulièrement et que j’ai eu la chance de voir en concert le weekend dernier au Centre Bell de Montréal. Elle a une voix magnifique ainsi que des paroles touchantes. Midnight Decisions est issue de la version Deluxe du dernier album de Sia “This Is Acting” qui est sortie récemment. Cette chanson en particulier m’a touchée, elle est particulièrement belle et change un petit peu du style original de Sia. Même si j’avoue écouter l’album en boucle depuis sa sortie, c’est celle-ci que j’aime le plus même si en réalité toutes les chansons de cet album sont exceptionnelles. 

Mon dernier favoris de ce mois-ci est un livre, il s’agit de “Everything Everything” de Nicola Yoon et je dois dire que ce livre est époustouflant ! C’est l’histoire d’une jeune fille qui est allergique au monde extérieur et qui ne vit qu’avec sa maman et son infirmière, Carla. Tout change à l’arrivée d’Olly, je ne vous en dis pas plus mais c’est un livre qui est léger, dont on a envie de tourner les pages sans cesse. Il s’agit d’une leçon de vie sur un fond de romance, et je dois dire que je me suis laissée emporter. La petite phrase en haut de la couverture “The greatest risk is not taking one.” révèle la symbolique de ce livre qui est très belle. J’ai énormément apprécié ce livre et le recommande vivement !

J’espère que cet article vous aura plu et à bientôt pour un prochain article! ♡


Shanna

Using Format